Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L' Alliance des Joyeux Trublions

Venez suivre les tribulations malades d'esprits perturbés !

Un anneau pour nous ruiner tous !

Un anneau pour nous ruiner tous !

Une nuit calme, dans un village calme, dans un pays calme… deux personnes avancent… mais pas dans le calme

 

" Non Adrien je ne t’achète pas l’anneau du Green-Lantern comme alliance

- Mais Julie c’est classe !

- Non… Ce n’est pas classe. Tu n’as plus 12 ans si ?

- C’est quoi cet argument, à douze ans passé on ne peut plus choisir les alliances que l’on préfère !

- Quand on est adulte on agit comme un adulte !

- Quand on est adulte ont fait l’effort de faire plus d’un mètre cinquante !

- Quel est le rapport là ?

- … Je peux avoir l’anneau de Sauron du coup ? "

Le couple avance dans la neige… Oui il neige dans cette contrée, et les pas qu’ils laissent dessinent un chemin tortueux menant à un village de montagnards. Ce genre de village typique, posé au flanc d’une montagne dont les parcelles de neige et d’herbe habillent la roche d’une robe féline.

Un anneau pour nous ruiner tous !

Une vielle femme super mystérieuse… les vieux c’est toujours mystérieux… bref une vieille femme les avait contacté par Skype, car c’était une vielle femme moderne ! Et leur avait donné les coordonnées du village, en leur laissant un message hyper mystérieux :

" Là-bas se trouve la bijoutière antique qui fait des alliances qui sont super bien pour être des alliances… "

Après des heures de recherche, avec l’aide d’un livre ancien, à la couverture de cuir craquelé, aux pages jaunies et aux lettres d’encre rouge, le couple de jeunes aventuriers ont fini par comprendre le message et avait donc rejoint le village un soir de pleine lune… la pleine lune ça claque quand même ? Non ?!

" Tu as entendu ce bruit ?

- C’est un loup !

- Ha bah ce n’est pas rassurant ça un loup… et toi tu t’en fous !

- Non je m’en fous pas Adrien, mais un loup ce n’est pas grave, je sais comment leur parler …

- Quoi ?

- Des années dans la nature, des camps et des feux … tu ne sais pas tout de mon passé... ;

- Heu … Quoi ?

- Avance !

- Bien ! " 

Un anneau pour nous ruiner tous !

Après trois heures de marche pour quitter la forêt, vingt-trois arrêts pipi engendrés par le fait que Julie avait mangé trop de neige, les deux jeunes arrivèrent devant la cahute de la bijoutière ! Une petite chaumière avec un toit de paille, des murs en torchis. La jolie demeure était ronde, ses murs d’une peinture rose brillant et une jolie porte en bois marquait l’entrée. Un chemin de caillou blanc, bordé par des fleurs de toutes les couleurs traçaient un parcours parfait vers la finalité de la quête. Et pour accompagner les derniers pas qui les séparer de la relique qui ferait d’eux un vieux couple ronchon, une odeur de feu de cheminé caressé leur naseau de jeune pourceaux cupide !

Il y avait un côté bucolique et cliché dans cette habitation flanquée en pleine clairière, avec les papillons, les fleurs… il ne manque plus qu’une biche à la con et un lapin qui fait du morse avec ses pieds. De plus, une lumière douce baignait l’ensemble de ce tableau, et la neige avait épargné tout le secteur, En se tournant, ils ne pouvaient que percevoir l’ombre de leurs pas dans le manteau blanc qui virait rapidement au noir profond, plus elles s’enfuyaient entre les troncs et les branches. Au loin on distinguait les lumières faibles des maisons du village voisin, village ou ils auraient surement pu prendre une bière et abusé de jeunes gourgandines peu farouches… mais non, ils devaient surtout Acheter un anneau … super !  

Un anneau pour nous ruiner tous !

Avançant prudemment le couple de jeunes tourtereaux n’était pas à leur aise. Alors qu’il ne leur reste que trois mètres pour arriver à la poignée, la porte s’ouvre à la volée.

Une petite bonne femme de quelques pieds de haut et de plusieurs pieds de large, avec des moustaches rousses et un chapeau melon mauve surgit avec dynamisme et entrain …

" Oh là elle est laide !

- Adrien !

- Bah quoi … Vous avez eu un accident m’dame

- Mais tienstoi un peu

Avec un fort accent belge la bonne femme s’attèle à répondre aux invectives du jeune homme attardé.

" Je fais vivre mon art par mon corps au travers de mon corps, ma créativité au travers de mon apparence !

-  la vache ! J’espère qu’il n’est pas cher votre art, et que votre créativité… bah j’espère qu’elle est mieux quoi !

- A peine avait-il énoncé la question du prix que la bijoutière sortait de ses poches colliers en or, montres en platine, bagues et bracelets, et qu’une colombe prenait son envole, fuyant le corset de la vielle rombière :

- Moins cher que gratuit m’sieur !

- Bon regardons ! "

 

Donc ces anneaux vont symboliser le lien qui s’est construit entre les deux amoureux. Le lien qui se tisse depuis maintenant plusieurs années. Je ne suis pas convaincu qu’il soit nécessaire de dépenser le PIB du Yémen dans des bouts de ferraille pour créer ce symbole, mais les lois de vie mercantile et capitaliste en ont décidées autrement. On va s'en contenter.

" Ha vous avez fait un bon choix m’sieur dame

- Mais vous avez même des dents en or

- Et alors ? questionne la bijoutière avec un fort accent suisse

- Et vous avez même changer d’accent

- Ne pose pas tant de question, tu deviens insolent Adrien

- Non mais attend, elle ne m’inspire pas confiance, je suis certain qu’on va déclencher une catastrophe en achetant chez elle "

Levant les yeux au ciel, le jeune homme accède à un souvenir lointain… le décor se floute, une douce musique le berce …

Un anneau pour nous ruiner tous !

Il revient à l’âge de ses 8 ans, sur une plage de Normandie, l’odeur des algues et de la marée accompagnent cette reviviscence proustienne.

 

Un vieux monsieur avec une combinaison de plongée et un bonnet rouge se tient devant lui, le pied dans la tourelle droite de son château de sable. Levant les yeux le jeune garçon qu’il était plisse les paupières, éblouie par le so… ha non c’est la Normandie. Bon bah,  il le voit carrément bien ce vieux monsieur, en contre plongée certes, mais il le voit bien quand même. D’une voix caverneuse le vieil homme avait dit

" Méfie-toi de la vieille au chapeau mauve… dans les flammes du destin elle balancera le monde si son anneau tu achètes… méfie-toi…mééééfieeee toiiiii "

 

Redressant la tête Adrien dévisage la vielle bijoutière.

" Vous n’allez pas nous foutre dans la merde hein ?

- Non mon brave, je suis une bijoutière digne de confiance !

- …. Je ne sais pas, ça sent quand même le coup de Trafalgar tout ça !

- Non, je vous assure, comme preuve de ma bonne foi je vous offre même la possibilité de graver ces anneaux et un sandwich au poulet ! "

Convaincu par ce dernier argument le jeune fou, qui était super dure en affaire quand même,  se dit que le souvenir qui lui était revenu devait sûrement être causé par les champignons qu’il a mangés dans la forêt.

Alors une fois que le choix de babiole est fait les amoureux ont eu le droit à tout un tas de questions auxquelles ils n’étaient pas préparés :

"Quel est la différence entre un canard

- Quoi ?

- Oui bien sûr ! Les plumes !

- Hein… ho la vache elle déchapotte la mémé !

- Et pour la gravure on y met quoi ? Avec un élan d'imagination et de créativité le petit gars avait proposé : ADRIEN ET JULIE 27 MAI 2017 !"

Pas mal hein ?!

Bien elle a répondu : "JULIE ET ADRIEN ? C'est mieux non ?!"

Le coup fut fatal, exposant aux yeux de tous le machisme actuel de la vie nouvelle de la tourmente vécue par les femmes qui … ho et puis merde… vous aurez compris que les deux petits ont acheté des alliances non ?

Un anneau pour nous ruiner tous !

Ils sont repartis heureux, avec quelques piécettes en moins… Et je ne sais plus si tout cela s’est passé dans le centre-ville d’une mégalopole universelle, dans un village médiéval ou dans la bijouterie de quartier… après tout, qui s’en préoccupe. Une histoire à dormir debout, un petit conte sur le pouce, un mythe pour entourer une histoire d’amour c’est aussi bien non ? … Puis franchement y a rien de cool à se faire plumer en bijouterie par une dame mal aimable… alors que là on a une quête, on a de la foret, on a un flashback hyper mystérieux… Zou, aux chiottes Tolkien et Rowling, prochain étape Hollywood !

Un anneau pour nous ruiner tous !

Des bisous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article